Challenge B.I.G - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Challenge B.I.G - Forum

1.000 cycling climbs/ascensions cyclistes
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Ma première sortie Big en 2009

Go down 
2 posters
AuthorMessage
DEMARS Philippe

DEMARS Philippe


Posts : 23
Join date : 2008-08-29
Age : 75
Location : Grâce-Hollogne (Belgique)

Ma première sortie Big en 2009 Empty
PostSubject: Ma première sortie Big en 2009   Ma première sortie Big en 2009 Icon_minitimeFri Mar 13, 2009 9:11 pm

Fin de l’hiver.
Terminée l’hibernation.
Je sors de ma tanière pour cette première journée BIG 2009.
Je débute par le col du Stockeu (BIG n° 133) à Stavelot. Je l’avais découvert en voiture l’an dernier. Impressionné je n’avais pas osé sortir le vélo de l’auto. J’aime les côtes, mais « te veel is te veel » (c’est du néerlandais). Sans doute un peu moins frileux cette année, j’ai tenté le coup.
J’ai garé ma Ford dans une petite route le long de la rivière (la Warche je pense). J’ai pris une photo du pied de la difficulté, puis je l’ai entreprise. Pas de risques inutiles, j’ai de suite mis le 30x27 et je ne l’ai pas regretté.
La pente est directement assez forte mais constante tant que l’on reste dans les maisons. Ensuite, cela s’élève. Mon VDO indique 17 % et mon Edge 605 renseigne 24 %. C’est au choix. De toute manière c’est très pentu. Ma roue avant se soulève. Je suis obligé de me coucher sur le cadre pour répartir mon poids entre les deux roues.
Un peu avant la stèle à la mémoire du Grand Eddy, la pente devient plus raisonnable. Ensuite, jusqu’au sommet, il y a quelques passages à 10 %, mais après ce qui a précédé, ce n’est plus que de la gnognotte (c’est du belge !). Quelques photos du sommet et de ses habitants puis je redescends par la route de Somagne.

Second Big de la journée : le col du Rideux (Big n° 129) à Bomal sur Ourthe. C’est mon petit plaisir du jour. Je l’avais reconnu l’an dernier et j’avais été charmé par le site. Je l’ai abordé par son pied de Fanzel. Pourquoi celui là et pas un des trois autres ? Tout simplement parce que je trouve que Fanzel est un joli nom.
Après le Stockeu, Fanzel se monte à l’aise. Braquets choisis : 39 x 23 en début puis 30 x 23 par la suite pour les parties les plus pentues (+/- 10 %). Quelques photos en haut puis retour maison. Il me reste du travail à faire au jardin.

Mes objectifs Big cette année :
• Passer Big 2.
• Terminer la carte du Benelux (il me reste 3 rendez-vous en Hollande, 9 en Belgique et les 13 du Grand Duché).
• Quelques cols mythiques dans les Pyrénées.

Salut à tous
Philippe
Back to top Go down
http://www.ctg-fexhe.be
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

Ma première sortie Big en 2009 Empty
PostSubject: Re: Ma première sortie Big en 2009   Ma première sortie Big en 2009 Icon_minitimeSat Mar 14, 2009 1:10 am

Bravo, Philippe.
Toujours agréable de te lire.
Bonne saison à toi !
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
 
Ma première sortie Big en 2009
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Ma 2me sortie Big en 2009
» Ma 3eme sortie BIG 2009
» Ma 4eme sortie BIG 2009
» Easter 2009
» REVUE 2009

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Challenge B.I.G - Forum :: In your language / Dans votre langue :: français-
Jump to: