Challenge B.I.G - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Challenge B.I.G - Forum

1.000 cycling climbs/ascensions cyclistes
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE

Go down 
+15
jules.dejace
vanstiphoutdominique
wim van els
Henry
Jean Gangolf
eyeless
Christian Le Corre
gbrunetti
G.Domonkos
Martin Kool
Jacquemin Dominique
423
Bruffaerts Jose
gyorgyigabor
daniel gobert
19 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Jacquemin Dominique

Jacquemin Dominique


Posts : 22
Join date : 2010-03-27
Location : Belgique

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Icon_minitimeSat Apr 03, 2010 9:08 am

Si le souhait de notre président est d'élargir l'éventail de BIG en faisant glisser d'une région à l'autre un nombre à définir, je propose alors d'augmenter le nombre d'ascensions dans un pays (ou plusieurs au gré des EVOLUTIONS) mais en conservant le nombre de 1000 à atteindre.

Clairement , la superliste pourrait contenir 1500 BIG mais celui qui atteint les 1000 a terminé le challenge.

Certains trouveront certainement à discuter sur la valeur de certains BIG, la non-équivalence, et puis encore imaginer un sous-classement de celui ou celle qui aurait atteint 1001, 1020 BIG...

On n'en aura jamais fini!

Je sais que je n'atteindrai jamais les 1000, ce n'est pas mon objectif, mais je souhaite poursuivre les voyages, et reconnaître le numéro d'un BIG que j'ai vraiment fait.

J'ai voté NON aux modifications.

Dominique Vanstiphout
Back to top Go down
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Icon_minitimeSat Apr 03, 2010 12:14 pm

J'ai bient dit : "les deux camps".
Pourquoi prends-tu cela pour toi, Dominique ? Tu ignores ainsi mon argumentation visant à defendre la liste portugaise attaquée par Gabór. Mon job est d'écouter tout le monde et d'éviter les excès.
Là où je trouve l'attitude sectaire, c'est dans la façon de ME mettre de la pression pour faire passer à tout prix SON idée.
Dans aucun camp, on ne doit M' obliger à modifier ceci ou cela; nous devons trouver simplement TOUS ENSEMBLE la manière dont le big peut s'en sortir le mieux possible avec les nouvelles données qui surviennent.

Quand on est un peu énervé, Pierre Desproges est toujours là pour nous aider. Il disait : "ils sont cons les ennemis, ils croient que c'est nous les ennemis alors que c'est eux !"

Je demande juste que chacun prenne l'avis de l'autre en compte, sans nécessairement y adhérer et ne pas directement imaginer le pire, comme beaucoup ont souvent l'habitude de le faire.

Au jour d'aujhourd'hui, rien n'a été changé. Il s'agit juste d'un débat que je voudrais juste plus posé et moins "à fleur de peau".

Amitiés sincères à tous les intervenants dans ce forum, car si on réagit aussi fort, c'est qu'on aime le big.SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Icon_cool
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
Bruffaerts Jose




Posts : 16
Join date : 2007-08-22
Age : 80
Location : Bruxelles (Woluwé-St-Pierre)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Icon_minitimeSat Apr 03, 2010 12:50 pm

Je m'empresse de maîtriser ma plume puisqu'on en arrive au déballage final !

Notre Presi-Dan rappelle à notre bon souvenir que le BIG à ses lois, son comité et des juges. Pourquoi a-t-il jeté alors en pâture sur la place publique une observation avant d'en prendre la température auprès de son conseil des sages ! Cela eût fait beaucoup moins désordre !
Car embrouillamini, il y a ! Je dirais même embrouillamaxi !

En procédant ainsi, c'est une manière d'agir que je taxe d'amateurisme (désolé de m'exprimer de cette façon). En clair, le BIG est un magnifique jouet, qui se veut ouvert au monde entier, mais qui est géré à la petite semaine. Je compare le BIG à une entreprise en plein développement mais dont la fragilité est quotidienne par manque d'une assise forte.
Par manque de règles fortes.

"Si le BIG doit traverser le temps, faut changer, s'adapter !". D'accord ! Mais ce n'est pas en rectifiant par petites touches tous les 36 du mois qu'on parviendra à ce résultat ! Faire plaisir, c'est bien mais cela ne résout rien. D'autre part, apporter souvent des modifications indispose pas mal de membres. La masse est silencieuse par définition. Or, à malin, il existe toujours malin et demi ce qui en clair signifie qu'étant donné que le BIG fait preuve de faiblesse (tergivations), un petit comique pourrait profiter de la situation pour faire sécession. Il existe des prédateurs dans tous les domaines.

Par ailleurs, traiter les anciens de sectaires, ça n'est pas très aimable pour la fidèle ancienne garde. Mais ce qui m'affecte le plus, c'est le mépris quant à la trésorerie. On a beau être un doux rêveur, il y a des limites. Manifestement, "le compte N'est PAS bon !".

Il y a encore d'autres griefs qui me sont trop longs à développer ici.

Quant aux votants, je propose le comité des 40 qui me semble un panel suffisamment élargi.

Bon w-e
Back to top Go down
http://www.cyclojose.be
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Icon_minitimeSat Apr 03, 2010 2:44 pm

Cher José,
je répète, j'ai dit "les deux camps", pas les anciens.
Vos réactions sont trop sanguines pour que le débat soit serein, c'est juste cela que je voulais dire.
---------
Ceci est un forum, il s'agit donc d'un débat, d'un "courrier des lecteurs".
Aucune décision ne sortira d'ici, juste une meilleure opinion de ce qui se pense à ce sujet. La liberté d'expression est importante.
Laissons aussi la place (y compris moi qui poste trop SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Icon_rolleyes ) à tous ceux qui n'osent pas s'exprimer ici vu la violence des propos. Ce forum est l'endroit pour recueillir vos avis sur le sujet. Tout le monde va faire un effort pour tempérer l'élan de ses ferveursSUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Icon_cool . Merci à tous.
-------
This is a forum, here is a debate, opportunities to give your opinion. No decisions will go out here, just a better opinion on what everybody thinks about the topic. The expression liberty is something important.
Let's give the place here (including myself) to those who don't risk to write something because of the violence of some posts. This forum is here to receive the opinion of everybody. Everybody will make an effort to be more moderated in his wishes about his passion. Thank you, everybody.SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Icon_cool
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
Mauro




Posts : 30
Join date : 2008-02-07
Age : 60
Location : TIRANO - Valtellina

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Icon_minitimeSat Apr 03, 2010 4:10 pm

Bonjour a tout le monde........une seule chose, Dominique et Jose (bonjour à tous les deux!) Vous écrivez une langue française trop compliqué et des idiomes que seul un Français peut comprendre ........il est donc facile d'avoir des malentendus ............ a vous voir en Angleterre ... in amitiè bonjour Mauro

Hello to everyone ........ one thing, Dominique and Jose (hello to both of you!) You write a French language too complicated and idioms that only a French can understand ...... .. it is so easy to have misunderstandings ............ see you in England ... Mauro
Back to top Go down
Bruffaerts Jose




Posts : 16
Join date : 2007-08-22
Age : 80
Location : Bruxelles (Woluwé-St-Pierre)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Icon_minitimeSat Apr 03, 2010 7:58 pm

Sorry Mauro ! I promise, I'll do it no more again.
Back to top Go down
http://www.cyclojose.be
anjavh




Posts : 5
Join date : 2009-04-21
Age : 55
Location : Darmstadt / Germany

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Icon_minitimeSun Apr 04, 2010 12:52 pm

First of all, like Mauro, I was not able to follow every detail of the discussion conducted in French, so please forgive me if I am missing some arguments that were already discussed.

Generally, I think the number of BIGs per region should not be linked to the number of members in that region. E.g. Austria, Norway, various Mediterranean islands are phantastic and popular cycloclimbing regions, so why cut down the number of BIGs there only because they have not so many members? I think the BIGs should be selected with regard to their quality and not in a manner to divide a cake according to members’ nationalities. Only if a region has both few members living there AND few members travelling there (Albania? Russia?), there is maybe not much of a point in having a large number of BIGs there, although I find it great that also these more ‘exotic’ regions are represented in the list (personally I think the people who compiled the superlist have really done a great job regarding coverage of many European regions!).

In the current discussion, I think the question is whether some areas in Central and Eastern Europe are under-represented, because in the past the challenge was dominated by Western Europeans who may have had a stronger focus on Western cycling regions.

For me this is an open question that should be thoroughly analyzed and discussed, using among other aspects also the scores that are now being calculated for each BIG. And if the outcome of this discussion is that there is indeed an imbalance, then I would be in favour of - carefully - making adjustments.

Anja von Heydebreck
Back to top Go down
DREDEMY




Posts : 2
Join date : 2010-03-30

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Empty
PostSubject: BIG DAY JERSEY   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Icon_minitimeTue Apr 06, 2010 2:47 am

Statistiques "maillots" du BIG DAY

Les places 3 (Mam Tor) et 20 (Cervenohorske Sedlo)
portent à 100 % le maillot BIG
They are the champions...

La place 18 (Passo della FUTA)
8 BIG JERSEY sur 10
VIVA ITALIA

Et comme dit notre ami le bigger
And as say it our friend the bigger

l'important est de grimper
.....avec un maillot BIG sur le dos

The important is to climb
.....with a BIG jersey

PS Les places 4 (Posbank) et 17 (madonna de Ghisallo):
c'est la même photo (it's the same picture) ???

A bientôt

Xavier
Back to top Go down
Etienne Mayeur

Etienne Mayeur


Posts : 146
Join date : 2007-08-20
Age : 61
Location : REVES (Belgique)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Empty
PostSubject: BIG DAY   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Icon_minitimeTue Apr 06, 2010 12:08 pm

Chers amis,
je vois qu'il s'est passé beaucoup de choses pendant mes vacances...françaises.

je pense tout d'abord qua la date choisie pour le big day n'était pas bonne. Depuis le début j'ai dit à notre président : que se passera t'il s'il fait mauvais et/ou que les routes sont fermées ? Il eu été plus judicieux de choisir le 21 juin ou le 21 septembre soit avant la saison pour échaffauder d'éventuels projets communs ou après pour commenter ses résultats. Le BIG c'est grimper mais aussi voyager et partager ses sentiments.

Y aurait'il eu autant de monde à Misina par pluie ou neige ?
Y aurait-il au si peu de monde à Clermond-Ferrand au col du Chevalard ?

Si le but suprême est d'atteindre 1000, chacun d'entre nous, qu'il habite Gibraltar, le Cap Nord ou Budapest devra de toutes manières voyager et faire des kilomètres...et passer par l'Océanie !

L'Europe prône l'égalité entre tous les membres. Si l'Européen de l'Ouest a un niveau de vie plus élévé qu'un de l'Est, la tendance est au nivellement même si cela prendra du temps et chez nous aussi il y en a qui ne gagne pas grand chose, l'argent est donc un faux problème.

Charleroi - Perpignan : 1102 km aller - retour 145,60 euros péage
Charleroi - Budapest : 1362 km aller - retour 17,74 euros péage

Tu viens une fois au Benelux et tu en fais 50, je suis allé 3 fois en Hongrie pour 7... qui a fait le moins de km ? qu'est ce qui coûte le plus cher ?

5 Français mais 0 Suisse...
0 Suisse déjà à Sion en plein été, fallait-il supprimer la Suisse ?
combien de non-hongrois en Siongrie ? combien de cyclos locaux ?

La formule existante a permis de passer de 600 inscrits à près de 3000 en 2 ans.
Est-ce un échéc ? cheers ou albino ou cherry
Back to top Go down
http://users.skynet.be/bicycledream
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Icon_minitimeWed Apr 07, 2010 5:21 pm

Conclusion of this topic that I'll close here.

1) the first post (a bad copy/paste) attacks France badly and apologies : it was not nor the goal neither the truth.
2) The B.I.G has understood the request coming from some eastern countries and 5 different suggestions have been received yet to give some opportunities to add bigs there in the future.
3) If this topic is closed, the polls aren't closed. More votes there are, better the opinion on the topic will be.
4) Those suggestions will be slowly but surely analyzed by the large Committee and the votes will appear later in the acurate group of people emerging from the results of the votes.
5) This topic is kept in the ice but not thrown in the fire. It's important to respect everybody in this way.

Thank you to have marked this topic with your passion even if sometimes this passion has been a little in a hurry. Never mind, everything is ok now !
*********************************************************
Conclusion de ce sujet que je vais clôturer maintenant :
1) le premier poste était un bête copier/coller que j'aurais du réécrire autrement. L'attaque envers la France n'était ni le but ni la vérité.
2) Le BIG a compris la requête émanant des pays de l'est vis-à-vis de la possibilité d'augmenter quelque peu leur quota d'ascensions dans leurs pays. 5 suggestions sont dès lors apparues pour agir ainsi dans le futur. A débattre !
3) Si je clôture le sujet, je ne clôture pas les sondages. Plus les votants seront nombreux, plus large sera l'opinion que le Comité pourra se faire.
4) Le suggestions vont être analysées de manière large par tout le Comité. On va prendre le temps car c'est important et on va tenter de soumettre ensuite plus tard la suggestion finale aux votes du groupe le plus adéquat issu du résultat du sondage.
5) Ce sujet n'est donc pas mis au feu, mais au congélateur. C'est important de respecter tout le monde pour ce sujet.

Merci d'avoir participé avec la passion qui vous anime à ce sujet épineux et même si parfois nous sentions poindre la colère, tout est maintenant ok et tout est calmé.
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
Sponsored content





SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Challenge B.I.G - Forum :: Other topics / Divers :: B.I.G-challenge-
Jump to: