Challenge B.I.G - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Challenge B.I.G - Forum

1.000 cycling climbs/ascensions cyclistes
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE

Go down 
+15
jules.dejace
vanstiphoutdominique
wim van els
Henry
Jean Gangolf
eyeless
Christian Le Corre
gbrunetti
G.Domonkos
Martin Kool
Jacquemin Dominique
423
Bruffaerts Jose
gyorgyigabor
daniel gobert
19 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeWed Mar 31, 2010 4:45 pm

First, I think that there are misunderstandings with some translations. Enrico didn't talk about eastern members but about all the members under 10 BIGs (off this topic, like Jean said but we can create this topic of course). We'll find a common agreement and the best for our superlist using DIPLOMACY, RESPECT, COMPREHENSION and not "forcing".

Secondly, don't forget that the evolution of the world, the evolution of our politics and above all the evolution of the cycling sport and of the mountaineous roads must lead our superlist more than our events. I agree with the fact that an event mustn't act on a fixed list but each event is a sign of our evolution. Either we stay static and closed, or we stay dynamic and opened. With respect to all the members (old ones and young ones), with respect to all the countries (north, south, east and western ones).

Thirdly, about the evolutions between 25 years ago and now.
1) In 1985, the Wall of Berlin and the Iron Wall were there. Now, the eastern countries are mainly in the european community.
2) In 1985, the field in the cycling races were mainly built on french, belgian, italian, spanish, swiss and dutch racers. Now, there are Bodrogi, Valjavec, Kreuziger, Sagan, and many other eastern racers. But in the opposite way, now Volta a Algarve and Volta a Portugal in Portugal are races class 2.1 and the tours in eastern countries are few and without broadcasting watch (according to our mediatic criteria)
3) In 1985, the FFCT, NFTU & RLVB-FBC were great cycletouring national federations for France, Belgium and Holland. What else elsewhere ? No spanish cycletourists at this time, only cyclesportmen. Same for Italy, I think 'but I'm not so sure). Now, The european cycletouring UEcT links the Netherlands, Belgium, France, Poland and Portugal. Why those ones ? More cyclists than elsewhere ? No, more organisation, I think !
4) In 1985, the roads were very good in western countries in mountains, only used by local people and military services in eastern countries. Now, slowly but surely, it's the opposite way. There was very few tourism in the eastern countries (closed borders !!!! visa necessary !!!!). Now, the tourism there is in expansion.

Fourthly, about the event big-day :
1) I made a mistake , personal mistake with the date. I hoped that it would be a free date before the season. But the weather was too cold and too bad. Reason of the nobody lands in some high places
2) The great difference appears mainly between the places "largely managed long before the date" and lead by a distinct active manager. For instance, Pavel Vanis for CZ and Pavel Slopovsky are 2 active managers. But the first one was busy in his job and had no time to manage the event and the second one yes. Consequence : people in Slovakia, nobody in CZ.
No tours were previewed in France in none of the 3 places, no restaurant booked,... Few people were in the places where nothing were previewed. We're missing of managers on the fields in France. François and Christian are fantastic and so active, with the use of several languages, but behind them, ... And let us remember that the managers are unpayed people : François did 1400 km : incredible ! And perhaps France has some reason not to be so active in the big : FFCT is the greatest cycletouring federation in the world with plenty of events, the "club des cent cols" in mainly filled by french cycloclimbers and has its own events,... France has perhaps so much cycletourism alive that finally, B.I.G is nothing new for them...

Finally, ATTENTION please, not to use your own and personal argument to promote some kind of list. There are 3 (THREE) criteria. BIG is not only to discover landscapes and to travel (tourism), BIG is not only attractive with the professional great races (mediatic), BIG is not only a calculation of altitudes, slopes and wideness of a country (sporting) : BIG is a BALANCE BETWEEN those 3 criteria. Don't forget it !

And BIG must stay a convivial family with more help to the other members and invitations to visit one's own country. It's the best that I hope for all of us.

I'll translate this post in french language in the next post.
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
Jacquemin Dominique

Jacquemin Dominique


Posts : 22
Join date : 2010-03-27
Location : Belgique

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Le Français bon payeur ?   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeWed Mar 31, 2010 7:16 pm

Le Français bon payeur ?
Plusieurs d’entre vous ont signalé que seul le BIG DAY ne pouvait entrer en ligne de compte pour juger du dynamisme d’un pays.
Aujourd’hui je me suis penché sur les comptes
L’argent reste souvent le nerf de la guerre et le BIG n’échappe pas à la règle.
Analysons les cotisations 2010

Je me suis basé sur les cotisations que vous pouvez consulter sur le site et y ai ajouté les dernières commandes de la revue non encore encodées sur le site. (Fiabilité : 95%)

Par pays, vous trouverez le nombre de cotisants par rapport au total des membres et le % correspondant. Puis le total de l’argent récolté.
Belgique fr ……. 26/218……..11,92 %....... 422,42€
Nederland …….. 26/810………3,20 % ……. 387,64€
France………… 25/325……7,69 % ……. 345,86€
Italia…………………24/288………8,33 % ……. 440,00€
Belgïe Vl…………..12/276……….4,34 % ……..159,48€
Espagne………… .12/215…….…5,58 % ……. 141,21€
Hongrie……………...6/71..……….8,45 % ……….60,00€
Deutchland………....5/135.………3,70 % ……….83,62€
Suisse………………....4/45..……….8,88 % ……….63,56€
Great Britain….......3/61..……….4,91 % ……….42,42€
Luxembourg……....2/27..………..7,40 % ……….19,48€
Slovaquie .………....1/34..………..2,94 % ……….15,00€
Scandinavie……….. 1/39..……….2,56 % ………….4,48€
Irlande ..…………......1/58..……….1,72 % ………….4,48€

La France , en nombre de cotisants, se situe au troisième rang .
En ce qui concerne le montant total des cotisations payées, elle occupe la quatrième place.
C’est plus que bien et nos amis français n’ont pas à rougir de ces performances.

A+

Dominique Jacquemin
Back to top Go down
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeWed Mar 31, 2010 7:51 pm

Premièrement, je pense qu'il y a certains problèmes avec les traductions. Enrico ne parlait pas des membres de l'est en-dessous de 10 bigs mais de tous les membres en-dessous de 10 bigs (en dehors de ce topic, comme le disait Jean mais topic intéressant qu'on pourrait créer par ailleurs). Nous allons trouver un accord à l'amiable à coup sûr mais en usant de DIPLOMATIE, RESPECT, COMPREHENSION et sans "forcing".

Deuxièmement, n'oubliez pas que l'évolution du monde, l'évolution de la politique, du sport cycliste et de la qualité de nos routes en montagne agissent plus sur notre superliste que nos événements ponctuels. Je suis d'accord qu'un événement ponctuel ne doit pas impliquer un changement radical dans une liste fixée mais nous ne pouvons pas non plus éviter les feedbacks et conclusions de certaines évolutions. Ou nous restons à jamais statiques et fermés, ou nous sommes dynamiques et ouverts. Dans le respect de tous nos membres (les anciens et les nouveaux) et de toutes les nations (pays du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest).

Troisièmement : à propos de l'évolution entre il y a 25 ans et maintenant !
1) En 1985, le mur de Berlin et le Rideau de Fer étaient là. Aujourd'hui, les pays de l'est sont dans la Communauté Européenne
2) En 1985, le peloton des courses cyclistes était principalement constitué de français, belges, hollandais, italiens, suisses et espagnols. Maintenant, il y a des Bodrogi, Valjavec, Kreuziger, Sagan, et plein d'autres coureurs de l'est . Par contre, à l'opposé, le Tour d'Algarve et le tour du Portugal sont en catégorie 2.1 alors qu'il y a peu de tours nationaux à l'est et en tout cas pas télévisés (critère médiatique)
3) En 1985, les FFCT, NFTU & RLVB-FBC étaient de grosses fédérations cyclotouristes en France, Pays-Bas et Belgique. Y avait-il quelque chose de semblable ailleurs ? Pas de cyclos espagnols en ce temps-là, seulement des coureurs comme en Italie (je pense, pas certain). Aujourd'hui, il y a une fédé européenne qui reprend la France, la Belgique, la Hollande, le Portugal et la Pologne. Pourquoi ces pays là et pas les autres ? Une question de capacité d'organisation des fédérations nationales elles-mêmes.
4) En 1985, en montagne, à l'ouest, les routes étaient bonnes, celles de l'est servaient seulement aux autochtones et à l'armée. Maintenant, lentement mais sûrement, ça s'inverse. Le tourisme d'altitude se développe à l'est. Plus de frontières bloquées, plus besoin de visa.

Quatrièmement, à propos de l'événement big-day :
1) J'ai fait une erreur, elle m'incombe entièrement, à propos de la date. J'espérais que celle-ci fut bien placée avant les événements majeurs des saisons cyclos, mais la météo et le froid en ont décidé autrement. C'est une des raisons des places vides.
2) La grande différence de fréquentation du "big-day" vient à mon sens de l'annonce longtemps à l'avance d'une organisation pratique. Par exemple, Pavel Vanis et pavel Slopovski qui sont deux managers actifs, se sont différenciés car pour cet événement Pavel Vanis avait trop de travail et ne pouvait s'en occuper. Raison des slovaques présents et des tchèques absents.
Aucun circuit n'était prévu , aucun restaurant réservé dans les 3 places françaises,... Peu de gens sont venus là où rien n'était prévu et très bien aménagé. Nous manquons de managers de terrains en France. François et Christian sont fantastiques et très actifs, avec l'usage de plusieurs langues, mais derrière eux ...Rappelons toutefois que les managers sont bénévoles, François a fait 1400 km pour s'y rendre: incroyable !Et peut-être la France a-t-elle d'autres raisons d'être moins active dans le big: la FFCT est la plus grosse fédé du monde avec ses évenements multiples, le "club des cent cols" qui contient une nette majorité de français, a aussi ses propres concentrations,...La France a peut-être déjà tellement en cyclotourisme qu'elle n'a pas besoin du big pour rouler et grimper...

Enfin, ATTENTION svp, n'utilisez pas vos arguments personnels et propres à vous pour bâtir la liste. Il y a 3 (TROIS) critères. Le BIG n'est pas que découvertes et voyages (aspect touristique), Le BIG n'est pas qu'une motivation imitatrice des coureurs pros (aspect médiatique), Le BIG n'est pas qu'un calcul des altitudes, pentes et longueurs des pays (aspect sportif) : Le BIG est un EQUILIBRE entre ces 3 critères. Ne l'oubliez pas !

Et le BIG doit rester convivial, une sorte de grande famille, où l'on s'invite avec bonheur pour ascensionner ensemble les joyaux de son pays. C'est le meilleur que je puisse espérer pour nous tous !


Last edited by daniel gobert on Wed Mar 31, 2010 10:55 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeWed Mar 31, 2010 8:02 pm

Ah, le problème des langues, cher Dominique,... Rolling Eyes
J'ai écrit "les managers de France sont des bénévoles (unpayed people)"
Je n'ai jamais écrit qu'ils étaient des mauvais payeurs.
En plus, moi et les petits sous : ce n'est pas du tout ma tasse de thé !
Je ne juge pas la représentativité des pays en fonction de leurs cotisations, mais en fonction de leur activité...
Un pays qui aurait 100 membres non cotisants mais grimpant plein de bigs partout et venant de temps en temps aux meetings serait pour moi un excellent pays pour le BIG.
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeWed Mar 31, 2010 8:22 pm

ONE SOLUTION , UNE SOLUTION !

I've a suggestion ! Tell me your opinion about it !

According to the several polls already existing about this topic, the superlist must stay with 1.000 BIGs, no more ! It's a mythic round number and availabale (difficultly but well) in one life !

We must find something other for the fuuture. Here is my suggestion !

1) to give the ability every 2,3,4 or 5 years (to vote about) to CHANGE the amount of bigs per zone. According to strict and objective criteria based on media, tourism and sporting notes; we can move packages of 5 bigs from one zone to another. The new website will be a "plus" in this way because it will give computer and arithmetic methods able to play with the numbers given to one precise big, and each big will have a big-score according to the three criteria.

Attention : I already see the pioneers hurrying and cutting their own hair. To give the ability means to vote about inside the whole committee and doesn't mean to make it automatically. If the majority is against, the list stays fixed.

2) to give parallel national lists including 100 climbs per country. It's a nonsense to link challenge-big with only mounts of France (inside only 1 country) but we can link it to the same thing in each country that wants it.
We can call them the na-big (national bigs). How to do it for example (it can be dabated of course, it's ONLY a suggestion) ?
* The challenge-big gives to the national managers the full responsability of those na-bigs : they create themselves the list of 100 in their country (we can for instance just insist not to use more than 25 bigs in the na-bigs), they can use a parallel bankcount, they can create rules,...
* In the goal to keep the leadership to the big BIG, and to link the BIG to the na-big, we can oblige the member subscribing in a na-big, to have at least in the beginning 100 BIGs in the superlist.

Using this suggestion will keep the main interest of our challenge (minimum 100) and will give the opportunity in each country to be active, dynamic, creator, proud of one's national climbs. It will be a supplement of job for the national delegates but nothing more for the general management of the international challenge. It will be good opportunities, to manage meetings inside countries and outside countries and it will not move our round numbers 1.000 for the superlist and 100 for the national lists.
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeWed Mar 31, 2010 8:37 pm

UNE SOLUTION !

J'ai une suggestion ! Dites-moi ce que vous en pensez !

Selon de nombreux sondages existant déjà à ce sujet, la superliste doit rester à 1.000, pas plus ! C'est un nombre rond mythique et accessible (difficilement, soit, mais...) sur une vie !

Nous devons envisager le futur. Voici ma suggestion !

1) donner la possibilité tous les 2,3,4 ou 5 ans (à voter) pour changer le nombre de bigs par zone. Selon des critères stricts, objectifs, à définir, basés sur nos trois critères habituels; nous pourrions éventuellement à l'occasion bouger un paquet de 5 d'une zone à l'autre. Le nouveau site en devenir sera une solution à ce sujet car il permet un ajustage automatique et informatique des changements de numéros pour les bigs et donnera un score-big à tous les bigs en fonction des trois critères.
Attention : Je vois déjà les pionniers s'arracher les cheveux mais rappelons-nous que donner la possibilité ne signifie pas le faire. Nous voterons dans tout le comité actif et si une majorité s'y oppose, on pourra garder la liste figée.

2) créer des listes nationales parallèles contenant chacune (harmonie) 100 ascensions . Ca n'a pas de sens de ne lier le big qu'aux monts de France qui ne couvrent qu'un pays mais nous pourrions lier chaque pays selon un procédé identique lié à une liste de 100 aussi.
On pourrait les appeler les na-bigs (national bigs). Comme faire par exemple (cela peut être débattu évidemment)
* Le challenge-big donnerait aux managers nationaux l'entière responsabilité de ces listes parallèles : ils les créeraient en toute autonomie (on pourrait juste insister pour ne pas reprendre à l'intérieur plus de 25 des bigs de la superliste dans les na-bigs), ils pourraient utiliser un compte bancaire national , ils pourraient créer leur réglement,...
* Dans le but de laisser la priorité au grand BIG, et de le lier aux na-bigs, on pourrait obliger les membres s'inscrivant aux na-bigs,d'avoir au préalable 100 bigs de la superliste à leur actif

Cette suggestion sauvegarderait l'intérêt majeur du challenge (minimum 100) et donnerait à chaque pays l'occasion d'être actif, autonome, dynamique, créatif, fier de ses ascensions nationales. Ce serait un supplément de travail pour les délégués nationaux mais rien de plus pour le comité du challenge-big. ce serait de bonnes opportunités, pour organiser des rendez-vous à l'intérieur et hors de leur pays et cela ne modifiera en rien nos bons chiffres ronds de 1.000 et de 100.
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
Jacquemin Dominique

Jacquemin Dominique


Posts : 22
Join date : 2010-03-27
Location : Belgique

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeWed Mar 31, 2010 9:53 pm

Ah, le problème des langues, cher Dominique,...
J'ai écrit "les managers de France sont des bénévoles (unpayed people)"
Je n'ai jamais écrit qu'ils étaient des mauvais payeurs.
En plus, moi et les petits sous : ce n'est pas du tout ma tasse de thé !
Je ne juge pas la représentativité des pays en fonction de leurs cotisations, mais en fonction de leur activité...
Un pays qui aurait 100 membres non cotisants mais grimpant plein de bigs partout et venant de temps en temps aux meetings serait pour moi un excellent pays pour le BIG.


Bonjour Daniel

Je viens de visionner l'émission TV. Bravo c'était parfait.

Je veux tout de suite te rassurer: Tu n'as jamais parlé d'argent et tu n'aurais certainement pas prétendu que les Français étaient de mauvais payeurs.

Non , c'est plus simple.

Les Français ayant été les seuls à être fustigés suite à leur flop lors du BIG Day, j'épluche, je gratte, afin de comprendre.
Les cotisations font partie de toute vie associative. Ce point aussi devait être analysé.

Pour l'instant j'analyse si les Français voyagent moins hors de leurs frontières que les autres Nations.
C'est un travail qui demande du temps.
Dès qu'il sera bouclé je le mettrai sur le Forum

Amitiés

Dominique
Back to top Go down
wim van els




Posts : 10
Join date : 2007-09-08
Age : 70

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeWed Mar 31, 2010 10:44 pm

Surely there are a lot of nice climbs in the Carpathions. But what about the Caucasus? Will we have a lot of bigs in the Caucasus in 10 or 20 years?
An organisation must change sometimes.
But I (we all) became a member of a Big with many Bigs in western Europe. Do we have the same interest in a Big with a lot of changes? I doubt that especially members who have been cycling for many years don't like the idea of changing there goals.
Back to top Go down
gyorgyigabor

gyorgyigabor


Posts : 1117
Join date : 2007-09-26
Age : 47
Location : Budakalász, Hungary

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeThu Apr 01, 2010 12:31 am

OK wim, that's a correct answer: which means when the BIG was born in W Europe and most members became member when W Europe has / had a lot of BIGs, then your words say: don't change the princlple that W european members will have earier to collect BIG then others (similar BIGs can be collected at some plaves then others.)
I like honest words, your words were honest and we can think the attitude of a lot of members.
For me these opinions mean: BIG SHOULD'T BE A COMPETITION because - as you wrote - western europeans would like that their easier way of collecting (the conditions when they entered the BIG) should remain.

OK, but then we should't have the same competition, ranking fr every member.
I don't want to compete with those whe have 15 pieces 200-300m high light BIGs in a small terrain that he /she can cycle in 1-2 days, while we have to travel 4-6 or more days (and need more money) to collect 15 BIGs.

I'm happy that your words tell / suggest us: it's not correct to have the same ranking for all of the members.
Or if it remains - we can understand from your words - thats not correct with every member.

After all I / we can feel the attitude of the members from fortunate regions. I don't need any change, but a correct and separated ranking for members and valuation of BIGs.

Regards,
Gabor

wim van els wrote:
Surely there are a lot of nice climbs in the Carpathions. But what about the Caucasus? Will we have a lot of bigs in the Caucasus in 10 or 20 years?
An organisation must change sometimes.
But I (we all) became a member of a Big with many Bigs in western Europe. Do we have the same interest in a Big with a lot of changes? I doubt that especially members who have been cycling for many years don't like the idea of changing there goals.
Back to top Go down
http://www.gyorgyigabor.hu
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeThu Apr 01, 2010 2:14 am

No, no, no, Gabór !!!!
Not a competition !
A friendly common challenge...
The most beautiful sign between members is the one that I saw last year...
For the best score in the year 2009...
After conquesting more than 170 bigs in 12 months, Luigi Spina and Wim Van Els in common agreement stopped together with the same score.
It's the way by which we must go...
We add apples and pears. Never mind. Let's try not to be too much nervous with those games. It's a game and we have more in communion trying to reach a top than in disagreement remembering old countries'battles, financial differences or political criterias...
Let's keep quiet and find a good way to follow our funny adventures together in respect of what the ones have done and what the other ones will do.
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeThu Apr 01, 2010 10:04 am

Is the sentence "it's not correct to have the same ranking for all of the members." true ? Mathematically, under 100 BIGs yes, over 100 Bigs no !!!!
Let's take a dutch and an hungarian !
What does a member need to ride all the dutch and hungarian bigs 10+6 = 16 bigs
For a dutch member : 2 days at home for the 10 dutch bigs, 3000km to go and back to Hungary, 2 days accomodation in Hungary for the 6 hungarian bigs.
For an hungarian member : 2 days at home for the 6 hungarian bigs, 3000km go and back to the Netherlands, 2 days accomodation in the Netherlands for the 10 dutch bigs.
Where is the difference ? Under 100 BIGs, it's easier for a dutch member to win places in the classification (for example to be 1236th instead of 1857th : interest ????)
Over 100 BIGs, more you'll have bigs, less the difference will be.
I live in Benelux with 338 BIGs and the nearest following big for me is 700km from my home.
The truth mathematically is that more a member lives near of the central big point in Europe (Liechtenstein ?), less kilometers he has to ride to reach the 1000 BIGs. The real victims live in Greece, Finland, Portugal or worst of the worst ... Iceland Laughing
---------------------------------------------------------------------------------

La phrase "le classement n'a pas la même valeur pour tous les membres" est-elle vraie ? Mathématiquement, en-dessous de 100, oui, au-dessus de 100, non !!!!
Prenons un hollandais et un hongrois
Que doivent-ils faire pour engranger tous les bigs hollandais et hongrois 10+6 = 16 bigs ?
Pour un membre hollandais : 2 jours chez lui pour les 10 bigs de son pays, 3000km aller-retour pour aller en Hongrie, 2 jours d'hébergement là-bas pour faire les 6 bigs hongrois.
Pour un hongrois : 2 jours chez lui pour faire les 6 bigs de son pays, 3000km aller-retour pour faire les 10 bigs hollandais, 2 jours d'hébergement en Hollande pour faire les 10 bigs hollandais.
Où est la différence ? En-dessous de 100 BIGs, c'est plus facile pour un hollandais d'améliorer son classement (par exemple être 1236e au lieu de 1857e : interêt ????)
A-dessus de 100 BIGs, plus vous avez de bigs, moins la différence est grande !
Je vis au Bénélux et j'ai 338 bigs, le prochain big pour moi est au minimum à 700km de mon domicile.
La réalité mathématique est : plus un membre vit près du centre BIG de l'Europe (Liechtenstein ?), moins il aura de km à faire au total des 1.000 BIGs. Les vraies victimes vivent en Grèce, en Finlande, au Portugal ou pire en... Islande Laughing
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
Jean Gangolf

Jean Gangolf


Posts : 24
Join date : 2007-08-21
Age : 66
Location : Steinheim / Luxembourg

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeThu Apr 01, 2010 3:24 pm

Hello Smile

In English, so most of all may understand... Wink


daniel gobert wrote:
1) to give the ability every 2,3,4 or 5 years (to vote about) to CHANGE the amount of bigs per zone. According to strict and objective criteria based on media, tourism and sporting notes; we can move packages of 5 bigs from one zone to another.
Ok for that.

daniel gobert wrote:
2) to give parallel national lists including 100 climbs per country.
No! Don't make it too complicate, and don't take the risk to make a "wishy-washy" with all those listing... One day, my way home from the office will be a BIG then!!!! Wink Wink Wink Wink

Dear Gyorgi, hope you will forgive me... Wink
gyorgyigabor wrote:
...most members became member when W Europe has / had a lot of BIGs
Correct for me! I will probably never do any BIG in eastern countrys! Since I do not travel much (any-more). And when I will have the opportunity to travel and do some "extra" BIG, I would choose probably some in France, or Spain, or Italy, since these are for me better known (because of Television, Races etc.) than "yours".

But, on the other hand:
gyorgyigabor wrote:
For me these opinions mean: BIG SHOULD'T BE A COMPETITION
I do agree absolutely to you!!!
Because what you say here is absolutely right:
gyorgyigabor wrote:
I don't want to compete with those whe have 15 pieces 200-300m high light BIGs in a small terrain that he /she can cycle in 1-2 days
The BIGs on my (personal) list are for sure not of the same quality (toughness) than yours??!!
But I always are happy when I perform one. And, if one day I should like to visit your (or related) country, I will chose the location(s) while consulting "the List"! Smile

PS. I am very proud to realize that one of our new members (recruited as a result of our Luxembourgian BIG-day) is an Hungarian native!! Smile Smile -> Member 2868
Back to top Go down
http://www.gangolf.eu
Jacquemin Dominique

Jacquemin Dominique


Posts : 22
Join date : 2010-03-27
Location : Belgique

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Le français casanier ou voyageur ?   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeThu Apr 01, 2010 7:12 pm

Le français casanier ou voyageur ?

Pour répondre à cette question j’ai analysé les résultats de

3 grands pays :
La France 64 millions d’habitants,
L’Italie 58 millions
L’Espagne 40 millions

2 pays moyens:
Nederland (Pays-Bas) 17 millions
Hongrie : 10 millions

2 petites régions européennes
Belgïe Vlaanderen : 6,2 millions
Belgique francophone : 3,9 millions

Je suis allé chercher tous les membres ayant atteint le BIG 5.
Pour les Hongrois j’ai pris les 10 meilleurs classés.
Pour chaque membre j’ai relevé le nombre de régions visitées.
Ensuite par pays j’ai dressé les tableaux des dix membres ayant voyagé le plus.
Vous trouverez ces tableaux par pays un peu plus loin.

Il en ressort que le Français (13,2) se situe derrière l’Espagnol (14,6) mais devant l’Italien (12,4).

Le Français voyage donc tout autant que l’Italien et l’Espagnol.
De plus la France est tellement diverse et riche en paysages et massifs montagneux que pour le Lillois qui habite à 100 km de Bruxelles , il est tout aussi dépaysant d’aller
à Menton plutôt qu’à San Remo
à Saint-Jean-de-Luz plutôt qu’à San Sébastien
dans les Vosges plutôt que dans la Forêt Noire
à Sedan plutôt qu’Dinant
à Collioure plutôt qu’à Liança
en Corse plutôt qu’en Sardaigne
Etc…………………..et pourtant,
le Français n’hésite pas à franchir ses frontières pour partir à la conquête des sommets européens.



Belgique Francophone : Moyenne 27,9

Mayeur Etienne…………. 810 BIG 45 pays
Jacquemin Dominique. 547……….45……..
Jacquemin Alain…………..614……….42……..
Lucas Eric……………………..843……….32……..
Gobert Daniel……………….338……….22……..
Mayeur Raymond…………164……….21……....
Schillewaert Pierre……….165……….20……..
Jacquemin Renaud ………274……….18……..
Piret Véronique …………..351……….17……..
Jacquemin Julien. ………251……….17……..

Huit autres membres totalisent ensemble 101 pays soit 12,6 de moyenne



Nederland: gemiddelde 14,8
Peeters ,Marc……………...257………19
Van Els Wim………………...523……..16
Notten Peter …………….…353……..15
Oteman Luc………..………..523……..15
Vervijlen Tineke ..………...190….…15
Van Ameijden Richard 508..…..14
Oldeman Gerrit-Rudolf .399……..14
Beekman Aart.……………..211.……14
Hink Mark……………………..226…….13
Oh Luddo………………………165 … 13

11 autres membres totalisent ensemble 136 pays soit 12,3 de moyenne



Espagne :Moyenne 14,6

Rafols frederic…………….302 ……..24
Escuar Mestres Nuria ..278………24
Ruiz-Opitz Marion .….… 387….…..15
Cosials Xavier……………….236.……..14
Sainz-Pena Luis Miguel..256.…..…13
Sastre Candil Carlos…….212.……..13
Montefusco Claudio……..168……..13
Morales Garcia Angel …. 241.……10
Demiguel Juanjo… ………..190…….10
Odena Torrent Xavier……165…..…10



France: moyenne 13,2

Plaine Patrick……………...424………25
Benistrand Claude ……...250……...14
Adam Jean-Pierre …….…353……..13
Benistrand Catherine ….134……..13
Candau François..………...274….…12
Gillodes Alain………….. 256..…..12
Winter Clarles …………… .311……..11
Sala Chantal…………………193……….11
Dupeyroux Olibvier ……..310.……11
Lavieville Bernard ………..293….….10


Italie : moyenne 12,4

Spina Luigi…..……………...320………19
Torelli Cecilia …...238 ……..16
Capellani Luigi ……….… 235……..15
Solenni Gianni …..……….204……..13
Capellani Luigi ..………...235…..…12
Dejace Jules…………………348..…..10
Candeli Luigi………………..262……..10
Alberini Enrico……………. 188.……10
Brunetti Gabriele ………..185…….10
Casolari Bortolomeo ……208……….9


Hongrie : moyenne 11,5

Puskas Zoltan…………… …36……….17
Huber Tamas……………… 53………..16
Gyorgyi Gabor……………..159….…..14
Kreicsi Gabor………….……125.……...11
Kekko Orsolya ……………….25……….10
Karlovitz Kristof…………...110………10
Luko Zolta, …………………..36………..10.
Nagy Zoltan……..……………36.……......9
Ipsan Istvan ……………………68…………9
Domonkos Gyorgy…………..44………..9



België Vlaanderen : moyenne 11,1

Van de Wouwer Kurt…..220………15
Van Hecke Marnix……….319.……..14
Verlaet Johan………………352……...11
Parthoens Jean……………302.……..11
Cogge Marc…………………175……...11
Vandenkieboom Guy …217………11
Geenes Germain..….……230....….10
Vandenbussche Tom…..173……..10
Demaesschalck Patrick. 171..……10
Smout Jean-Louis………..223………8
Back to top Go down
vanstiphoutdominique




Posts : 2
Join date : 2009-02-22
Age : 59
Location : Brussels

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: La récréation tourne à l'aigre!   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeThu Apr 01, 2010 8:01 pm

Voilà quelques heures que certains membres masculins actifs au BIG échangent leurs points de vue auréolés de chiffres les plus probants.

Il me paraît quand même évident que changer les règles d’un brevet n’est pas acceptable.

Cela a déjà été fait dans le passé : 50 BIG, 100 BIG, 200BIG, 500 BIG et puis 1000 BIG.
Cela n’a pas plu aux premiers inscrits qui se sont vus obligés de voyager plusieurs fois dans le même pays pour gravir les derniers BIG ajoutés .

Il est vrai que certains BIG ont été annulés pour cause de non praticabilité, mais ajouter ou transposer des BIG pour récompenser une nation de sa participation à une journée anniversaire me semble primaire.

Récompense pour service rendu ?
Ou placer ensuite la barre ?

Chaque argument avancé apparait comme une défense de sa propre chapelle, de son territoire.

Bref, c'est un comportement fort masculin.

Messieurs les lions,rugissez,
Bien fort et surtout bien droit
Back to top Go down
Jacquemin Dominique

Jacquemin Dominique


Posts : 22
Join date : 2010-03-27
Location : Belgique

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: La crucifixion aura-t-elle lieu ?   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeThu Apr 01, 2010 8:24 pm

La crucifixion aura-t-elle lieu ?

Bulletin :

BIG DAY : un flop mais mieux que d’autres ! Suffisant à Insuffisant
Compétence non acquise

Cotisations : dans le TOP 3 : Bravo

Voyageurs : oui (se situe entre l’Espagnol et l’Italien) : Très Bien

Nombre de BIG par membre : 1ère place : Excellent
France…………..45,48 Big par membre 14783/325
Belgique…….….42,76 Big par membre 22441/524
Espagne…....….40,35 Big par membre 11245/215
Italie….…..….....38,91 Big par membre 11245/289
Nederland .......33,52 Big par membre 27256/813
Deutschland……32,30 Big par membre 4393/136

Revues distribuées à des lecteurs francophones 42/123…..34% Exc.
Articles de fond dans la revue 2010 écrit en français 13/35…37% Exc.

Acteurs Bénévoles : TB
Trésorier : Christian le Corre
Vêtement : Xavier Dredeny
Liste 1000 descriptions : Olivier Dupeyrou
Brevets : Pierre Chatel
Bulletin : François Candau

Le dimanche des Rameaux qui a célébré le BIG- Day est derrière nous.
Nous sommes en pleine semaine Sainte et le funeste Vendredi Saint approche.
François et Christian ont commencé leur Calvaire.
Seront-ils définitivement condamnés à mourir sur la croix?
Avant de se prononcer sur la sentence, je demande à Ponce Pilate d'analyser les chiffres suivants.

Aujourd’hui, jeudi, veille du Vendredi-Saint, je me présente devant le tribunal pour plaider la cause de mes amis français afin de leur éviter la crucifixion.
Si d’aventure mes arguments n’auraient pas convaincu la noble assemblée des juges, j’en appelle alors aux toutes hautes autorités française pour qu’elles réagissent et demande instamment
Au Président Nicolas Sarkozy
fils d'Andrée Mallah et de Paul Sarközy de Nagy-Bocsa
d’aller plaider la cause de la République Française en Hongrie
et implore la belle Carla d’user de son charme chez Silvio.


Dominique Jacquemin
Délégué BIG pour la Belgique francophone.
Back to top Go down
Jacquemin Dominique

Jacquemin Dominique


Posts : 22
Join date : 2010-03-27
Location : Belgique

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeThu Apr 01, 2010 10:21 pm

Aller aux BIG ou faire venir les BIG à soi ?

Lors de mon enquête pour savoir si les Français méritaient le bonnet d’âne,
je fus maintes fois surpris.

Le Big au départ s’était fixé comme mission, quelque peu utopique, de faire sortir les cyclo aimant la montagne hors de leurs frontières.
Namur fut l’épicentre de ce vaste mouvement qui au fil des ans s’est internationalisé.
La genèse fut difficile et restée trop confinée à une région. Le nombre de membres, majoritairement du cru, stagna de longues années.
De ces temps héroïques ont survécu une bonne vingtaine de membres.
Leur but : partir à la découverte du vaste monde. Ils sont toujours présents, ce qui explique le nombre de régions visitées par ces rescapés.

Les Pays-Bas sont venus quelques années plus tard. Ils ont mordu à pleines dents dans cette belle pomme de jouvence qu’était le BG.
Petits pays, nous allions aux BIG

A leur tour les grandes nations Italie et Espagne en tête, ont pointé leur nez.
Ils nous apportèrent leurs globe-trotters.
Cependant lentement, la philosophie de faire venir les BIG à soi, se profila.

Aujourd’hui, de nouvelles nations venues de l’est émergent.
Les Hongrois à leur tour, étouffant dans les limites de leurs frontières, comme la Belgique et les Pays-Bas, ont un rapport BIG gravis/Pays visités époustouflant me ramenant au début de l’odyssée bigéenne.

Cet esprit, alliant voyage et grimpées, puisé aux sources- mêmes des concepteurs des débuts du BIG méritent d’être épinglé.

Dans ce but je demande que l’on puisse insérer dans les classements annexes celui des régions visitées par chaque membre. Nos amis hongrois n’en auront pas à rougir, je puis vous l’affirmer.

De plus une sous-rubrique « Voyage sans assistance »« devrait être envisagée.


J’abandonne aujourd’hui mon clavier, lui préférant la douce compagnie des BIGS écossais.
A plus tard dans quinze jours


Dominique Jacquemin
Délégué de la Belgique francophone


Classement par régions visitées hors Europe (au moins 15 régions)
Si j’ai oublié des membres, excusez-moi.

B fr Jacquemin Dominique…..45
B fr Jacquemin Alain………….. 42
B fr Lucas Eric……………..……….32
F Plaine Patrick……………... 25
E Rafols frederic……………....24
E Escuar Mestres Nuria ….24
B fr Gobert Daniel…………………22
B fr Mayeur Raymond………….21
GB Speed Kevin…………………….20
N Grimstveit Leif……………….20
B fr Schillewaert Pierre ….……20
NL Peeters ,Marc……………..…19
I Spina Luigi…..……….……...19
GB Taylor …………………………..19
BF Jacquemin Renaud ………..18
Hu Puskas Zoltan………..……….17
B fr Piret Véronique…………… 17
B fr Jacquemin Julien. ………...17
I Torelli Cecilia……….. ……..16
H u Huber Tamas………………..16
B fr Jacquemin Gilles…………..16
NL Van Els Wim……………… ..16
Ch Oostra Ard……………….. 15
D Brenner Karl …………….. 15
E Ruiz-Opitz Mario…………..15
B Vl Van de Wouwert Kurt……15
NL Notten Peter ………………..15
Nl Otteman Luc ……………….15
Back to top Go down
Jacquemin Dominique

Jacquemin Dominique


Posts : 22
Join date : 2010-03-27
Location : Belgique

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeThu Apr 01, 2010 10:27 pm

Lors des copier-coller , mon ami Etienne n'a pas été crucifié mais a carrément été décapité.

Mille excuses Etienne


Classement par régions visitées hors Europe (au moins 15 régions)
Si j’ai oublié des membres, excusez-moi.

B fr Mayeur Etienne ……………45
B fr Jacquemin Dominique…..45
B fr Jacquemin Alain………….. 42
B fr Lucas Eric……………..……….32
F Plaine Patrick……………... 25
E Rafols frederic……………....24
E Escuar Mestres Nuria ….24
B fr Gobert Daniel…………………22
B fr Mayeur Raymond………….21
GB Speed Kevin…………………….20
N Grimstveit Leif……………….20
B fr Schillewaert Pierre ….……20
NL Peeters ,Marc……………..…19
I Spina Luigi…..……….……...19
GB Taylor …………………………..19
BF Jacquemin Renaud ………..18
Hu Puskas Zoltan………..……….17
B fr Piret Véronique…………… 17
B fr Jacquemin Julien. ………...17
I Torelli Cecilia……….. ……..16
H u Huber Tamas………………..16
B fr Jacquemin Gilles…………..16
NL Van Els Wim……………… ..16
Ch Oostra Ard……………….. 15
D Brenner Karl …………….. 15
E Ruiz-Opitz Mario…………..15
B Vl Van de Wouwert Kurt……15
NL Notten Peter ………………..15
Nl Otteman Luc ……………….15
Back to top Go down
423

423


Posts : 38
Join date : 2007-10-26
Age : 64
Location : Normandy

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeThu Apr 01, 2010 10:32 pm

Merci Dominique de nous faire sourire avec un sujet aussi grave !

Amitiés à tous les passionnés du BIG et à bientôt tous ensemble chez Kevin.

François
Back to top Go down
Bruffaerts Jose




Posts : 16
Join date : 2007-08-22
Age : 80
Location : Bruxelles (Woluwé-St-Pierre)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Avenir superliste   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeFri Apr 02, 2010 12:08 pm

Hello my dear Presi-Dan,

Quid après ce bel échange épistomailaire ?

Et maintenant, que vas-tu faire... Toi qui désires tant satisfaire le bon, la brute et le méchant.
En bon philosophe que tu es, il te reste un joker important dans la zone 12, à laquelle il avait déjà été fait allusion pour une telle éventualité par le passé !
En plus, comme tu comptes créer un précédent, la case sera la bienvenue pour d'autres postulants qui ne manqueront pas de frapper à la porte !
Grâce à cette pirouette, tu renies personne ni tes propos quand tu affirmais que les changements de Big n'auraient lieu que pour des motifs bien déterminés qui n'ont pas aucune raison d'être dans le cas qui nous occupe !

(Maintenant, je suppose que tu vas pas remettre ça ...Pour quelques dollars de plus... tous les ans parce que le vent souffle de l'Est ? Notre inflation est déjà suffisamment galopante. Et la case 12 sera vite trop à l'étroit !

Allez ! Vade bigger !
Back to top Go down
http://www.cyclojose.be
jules.dejace




Posts : 3
Join date : 2007-08-21
Age : 93

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeFri Apr 02, 2010 3:38 pm

C’est un problème déjà souvent évoqué, faut-il privilégier la stabilité de la liste ou la faire évoluer pour y introduire d’autres BIG « meilleurs » ( en fait, le plus souvent des murs casse-pattes).

Stabilité de la liste :
Si le but du jeu reste de grimper les 1000 BIG, (et c’est difficile puisque personne n’y est encore arrivé en 25 ans) le fait de voir les BIG gravis au cours des années remplacés petit à petit n’incite certainement pas à vouloir compléter l’aventure. On risque de se retrouver, après quelques dizaines d’années, avec 1000 « numéros » de « droits acquis » dont quelques centaines auront été dégradés à ex-BIG.

Evolution de la liste :
La superliste n’est pas parfaite, comme toute oeuvre humaine, mais n’est certainement pas mauvaise et a été améliorée et corrigée ces dernières années, bien qu’en fait le but n’était pas toujours d’éliminer un BIG mauvais mais plutôt d’en introduire un autre.
La France a eu la part du lion avec ses 175 BIG, c’est vrai par rapport à la Suisse, ou l’Autriche mais certainement pas par rapport aux Danemark, Finlande ou Benelux .
Le nombre d’inscrits ou d’inscrits actifs le jour du BIG-day doit-il être un critère pour fixer le nombre de BIG du pays ? en poussant un tant soit peu le raisonnement , il faudrait alors augmenter drastiquement le nombre d’ascensions aux Pays-Bas, serait-ce raisonnable ?

Personnellement, je reste partisan d’une liste la plus stable possible, l’exhaustivité de la liste étant pour moi la caractéristique essentielle du BIG par rapport aux autres clubs similaires, Cent Cols, UIC, Cols durs etc.
Avant changer les règles du jeu , attendons que quelques dizaines de membres aient gagné avec les règles actuelles

D’autre part, je me rends parfaitement compte que la tendance, actuelle depuis deux ou trois ans , est bien à la « révolution permanente » et qu’il sera difficile de revenir en arrière .

Ciao à tous, bonnes grimpées en 2010
Back to top Go down
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeFri Apr 02, 2010 6:05 pm

Evolution ou révolution : telle est la question.
Doit-on être figé à jamais au risque de perdre toute vie et toute communion avec la réalité du vélo en Europe ?
Doit-on sans arrêt changer les règles en fonction des tendances ?
Ni l'un ni l'autre !
C'est en regardant avec du recul l'évolution européenne et en adaptant lentement mais sûrement notre challenge que notre succès est arrivé.
J'invite les pionniers à ne pas oublier leurs erreurs du passé et les révolutionnaires du moment à réfléchir sur l'impact que pourraient avoir leurs demandes sur la motivation des membres.
Ne soyons pas nationalistes et restrictifs, faisons comme notre challenge, prenons de la hauteur !
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
Bruffaerts Jose




Posts : 16
Join date : 2007-08-22
Age : 80
Location : Bruxelles (Woluwé-St-Pierre)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: superliste   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeFri Apr 02, 2010 6:30 pm

Tout à fait d'accord avec Jules quand il avance que le BIG est en "Révolution Permanente". Souviens-toi qu'à ce petit jeu, même "l'Incorruptible" s'est fait raccourcir d'une tête au lieu de prendre de la hauteur !
Alors, mon cher Presi-Dan, à toi de tirer les marrons du feu sans te brûler les pinces, of course !
Back to top Go down
http://www.cyclojose.be
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeFri Apr 02, 2010 9:29 pm

I will open polls in this topic to have estimations.
Je vais ouvrir des votes dans ce topic pour avoir des estimations.

Don't forget that now, I don't decide alone anymore. There are rules, committees, judges of the list.
N'oubliez pas que maintenant, je ne décide plus tout seul. Il y a des lois, des comités, des juges de la liste.

15 years ago, some don't want changes in Spain for only 2 or 3 spanish members. I said : "hear them, let them choose their bigs". Now, Spain in nearly the level of France. They like their zone 6 because it was a spanish who created this zone and they recognized themselves in their country. I took the risk : success !

Il y a 15 ans, d'aucuns ne voulaient pas de changements en Espagne pour 2 ou 3 espagnols membres. J'ai dit : "écoutez-les, laissez-les choisir leurs bigs". Maintenant, l'Espagne est presque au niveau de la France. Ils aiment leur zone 6 car elle correspond à leur vie cycliste au quotidien. J'ai pris le risque : réussi !

3 years ago, some don't want changes in Germany for only 2 or 3 german members. I said : "the old series (Rheinland-Pfalz) are too near the dutch and belgian borders. Belgian and dutch members told me : "don't place the bigs too far from us". I took the risk to change to have a better balance in Germany. Now, more than 100 german members and no reaction against the list in zone 4. What would they have said if all the bigs would have staid on the western part of their country ? Success !

Il y a 3 ans, certains ne voulaient pas de changements en Allemagne pour seulement 2-3 allemands membres. J'ai dit : "les anciennes séries ne sont pas bien réparties, elles sont toutes à l'ouest. Les membres belges et hollandais m'ont dit : "mais alors, les bigs seront plus loin de chez nous". J'ai pris le risque de changer et maintenant il y a plus de 100 membres en Allemagne, contents de leur zone. Qu'auraient-ils dit si tous les bigs allemands avaient été à l'ouest ? Succès !

We can't manage it under a short time. But a long time further. I have already thought on what the dispatching of the members would be in 2020 and we must act in advance to be ready to welcome the majority of the members in the future. And sincerely, try to fetch in yourself, have you really got many changes since the beginning that hurt yourself deeply and which are a terrible loss ? On my own, I only saw one "Roldal" in Norway. All the other ones have veru very good feedbacks. Roads are changing, races are changing, tourism follows the waves, we can't stay static for life, no ?

Nous ne pouvons pas travailler à court terme. Mais à long terme. J'ai déjà pensé à la répartition des membres qu'il y aura en 2020 et nous nous devons d'agir à l'avance pour être prêt à garder motivé de la meilleure manière qui soit la majorité des membres à ce moment-là dans le futur. Et puis sincèrement, avez-vous réellement au fond de vous beaucoup de bigs disparus de la liste qui vous restent en travers de la gorge. Etaient-ils des incontournables qui marqueront à jamais votre carrière ? Pour ma part, je ne vois que le Roldal en Norvège. Pour tous les autres, j'ai eu d'excellents échos en retour. Le routes changent, les courses changent, le tourisme suit des modes, on ne peut pas rester statique à vie tout de même ?

I really find that the two opposite teams are too strong and not as much opened. It's not in that way that the challenge BIG will goes on throughout the time.
Je trouve vraiment que les deux camps sont trop sectaires et pas assez ouverts. Ce n'est pas ainsi que le BIG traversera le temps.
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeFri Apr 02, 2010 9:54 pm

Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
Jacquemin Dominique

Jacquemin Dominique


Posts : 22
Join date : 2010-03-27
Location : Belgique

SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitimeSat Apr 03, 2010 7:56 am

« Je trouve vraiment que les deux camps sont trop sectaires et pas assez ouverts. Ce n'est pas ainsi que le BIG traversera le temps. »


Je suis intervenu sur ce forum.
Sectaire ?

Point de départ : Le Big DAY
Daniel qui espérait 1000 participants fut peut-être déçu du résultat obtenu.

Vite certains lui soufflèrent que les fautifs étaient les Français.
« Précision à propos de ce sujet très intéressant :
* la question ne venait pas de moi. J'ai juste transféré une requête assez nombreuse qui m'est parvenue après le BiG-Day. C'était mon job de président de le faire. Je vais donner mon opinion personnelle dans le prochain post. »

Toutes mes interventions allaient dans le même sens :
Démontrer que les Français étaient des membres actifs et ne devaient pas servir de bouc émissaire. (Sauf une réponse à Gabor qui se foutait de ma gueule).

Je ne suis pas intervenu concernant des modifications de listes, car je n’avais pas saisi que le mauvais élève du BIG Day n’était qu’un prétexte pour une refonte complète et permanente des listes.

Je refuse qu’on me taxe de sectaire puisque je ne suis pas encore intervenu à ce propos.
Je le fais.
Je vais peut-être étonner Daniel mais je ne dis pas non.

Aller aux BIG ou faire venir les BIG à soi ?
Ma réponse est : Aller aux BIG

Pour rester cohérent avec moi-même je suis près à faire glisser des BIGs de la zone 3 vers la zone 10.
Puisque partage doit avoir, commençons par partager sa propre assiette avant d'aller piquer dans celle de son voisin.

La zone 3 (Bénélux) garderait 10 BIGs
101 Postbank
104 Cauberg
105 Keuteberg
112 Kemmelberg
113 Koppenberg
117 Mur de Grammont
125 Mur de Huy
128 La Redoute
131 Le Rosier
133 Stockeu
140 Bourscheid

Il y en a 11, ce qui fait un de trop.
On peut supprimer le Rosier du moment que je puisse rester le parrain du numéro131 , même s’il se trouve en Roumanie.

Les 40 BIGs libérés seraient attribués aux pays de l’Est,
Ce qui ferait tomber la pression.

J’aime voyager.
Il est 06H du mat, et dans deux heures je pars en Alsace puis en Ecosse.

Le reste de mon programme de cette année
Mai : Angleterre
Massif Central

Juillet : tour de la Corse avec bagages
A ce propos j’y retourne pour la troisième fois.
En effet deux BIG étaient enneigés lors de mon dernier voyage.
Et non je ne triche pas contrairement à ce que Joostov croit .

Qui est-ce ce Joostov ? Je ne le sais pas car je ne l’ai pas retrouvé parmi les membres. Est-ce un speudo ? l
Qui que ce soit , je tiens à citer ses propos :

« Nice & Interesting!

Strange things to see: François Candau climbing 3 1500m cols in the Hautes-Pyrénées in mid-winter and what's the story about the Jacquemin family? They have two 14 year old boys that have climbed over 100 bigs over the whole continent including the climbs like the Galibier, Ventoux, Alpe d'Huez and Tourmalet!?”

Je n’avais pas encore fréquenté le forum à ce jour , j’avais tort, car on peut y découvrir des trésors cachés!

Août : Grèce avec bagages.
Novembre : projet de terminer la Hongrie, mais j’attendrai quelques années que la zone soit stabilisée.

Je ne suis pas opposé à des glissements d’une zone à l’autre.
De toute façon, nous y sommes condamnés .
Lorsque les USA réclameront 1/5 de bigs il faudra redistribuer les cartes
Ce jour - là (2020 ?) , la zone 3 ne devra plus être mise à contribution ayant déjà donné.
Ce sera aux autres zones de fournir l’effort et à la zone 10 également.

Je m’abstiendrai cependant de voter, car si je suis habitué à ces changements depuis 1987 , d’autres ne le sont peut-être pas et je ne veux pas les heurter.
Back to top Go down
Sponsored content





SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Empty
PostSubject: Re: SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE   SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
SUPERLIST'S FUTURE - AVENIR SUPERLISTE
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Challenge B.I.G - Forum :: Other topics / Divers :: B.I.G-challenge-
Jump to: