Challenge B.I.G - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Challenge B.I.G - Forum

1.000 cycling climbs/ascensions cyclistes
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mont lachens et mont vinaigre

Go down 
3 posters
AuthorMessage
manu_zeman




Posts : 1
Join date : 2008-01-25

mont lachens et mont vinaigre Empty
PostSubject: mont lachens et mont vinaigre   mont lachens et mont vinaigre Icon_minitimeFri Jan 25, 2008 8:54 pm

bonjour à tous,
jeune cyclotouriste de la côte d'azur, je voudrais savoir si parmi les membres du big, certains ont escaladé le mont Lachens et le mont vinaigre?
Située dans le département du Var, pas loin du col de valferriere classé Big, le mont Lachens aboutit sur un point de vue superbe sur la côte et sur les montagnes des alpes du sud.
Quand au mont Vinaigre, situé dans le massif de l'Esterel, la montée depuis Fréjus est ardue, surtout les 2 derniers kilomètres, et là aussi le panorama est superbe.
Ces deux montées ont largement de quoi figurer dans le challenge (personnellement, je pense qu'elles sont supérieures au Bigs du Col de valferriere et du Mont Doublier).
Qu'en pensez vous?

Je suis egalement d'accord avec jean-pierre sur le fait que le col d'eze mérite de figurer au Big.

Cordialement
Manu Zeman, membre 407
Cool
Back to top Go down
cyclodocus

cyclodocus


Posts : 33
Join date : 2007-08-19

mont lachens et mont vinaigre Empty
PostSubject: Re: mont lachens et mont vinaigre   mont lachens et mont vinaigre Icon_minitimeSun Feb 10, 2008 4:26 pm

bonjour
le mont lachens, j'ai dû le monter avant son goudronnage si mes (vieux) souvenirs sont bons
le mont vinaigre lors d'une chasse aux cols mémorable (j'avais demandé de l'eau à la cabane forestière, sans préciser "froide", et on m'a mis de l'eau chaude dans la gourde.... sympa Evil or Very Mad )

les BIG sont des ascensions ardues (il y a toujours plus dur, voir par ex le col st bernard au dessus de menton ou l'abaye de st martin du canigou) ET connues sportivement

donc a priori pas de raison de changer (suis pas le chef !!)
mais en revanche, peut être qu'on peut souligner dans la liste qu'à côté du BIG, on peut prolonger la grimpée vers les monts en question

faut voir avec le grand manitou
Back to top Go down
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

mont lachens et mont vinaigre Empty
PostSubject: Re: mont lachens et mont vinaigre   mont lachens et mont vinaigre Icon_minitimeTue Feb 12, 2008 1:15 am

Coucou, c'est le grand manitou sunny Razz Razz Razz Razz
Il ne décide pas tout seul. On a maintenant depuis pas mal d'années un comité le plus international possible qui décide.
D'abord, un grand merci pour ton information sur ces deux belles côtes azuréennes. Evidemment, on l'a souvent dit : "notre liste est un choix, et comme tout choix, c'est aussi un renoncement".
On n'a pas visé que le "dur", on tente une grande balance entre le difficile ou les pourcentages ou la longueur ou l'altitude), le médiatique (grands cols des grands tours et grandes ascensions des classiques) et le touristique (hauts lieux en altitude, cols bien connus, passages historiques, paysages exceptionnels ou solitudes assurées,...).
J'ai fait le Doublier en 2007 et son final m'a laissé quelques raideurs dans les guiboles : pas si facile que ça et bien calme. le Valferrière est plutôt un grand axe routier établi pour son appartenance à la route Napoléon, mais certes, tes deux propositions sont plus convaincantes sportivement.
Tu peux sans problèmes soumettre un dossier pour les proposer en remplacement des existants (lis la fin du réglement...). Et pourquoi pas ? Il n'y a pas de raison de se priver de ce qui est bon et bien !
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
cyclodocus

cyclodocus


Posts : 33
Join date : 2007-08-19

mont lachens et mont vinaigre Empty
PostSubject: Re: mont lachens et mont vinaigre   mont lachens et mont vinaigre Icon_minitimeThu Feb 28, 2008 11:18 pm

je ne le ferai pas
d'abord parce que je suis feignant Embarassed
mais surtout
1/ le col du st bernard est une alternance de goudron / béton avec qq parties non revêtues et sans autre intérêt que ses pourcentages
2/ st martin du canigou par ce que ce n'est pas en méditérannée, mais au pied du canigou (on ne ronronne pas)
et parce que si on a 27% de moyenne sur 1 km (30% sur 900m pour être précis avec 100 m de faux plat à l'arrivée) la route est si étroite qu'on ne peut y passer à plusieurs cyclos, qu'en été elle est envahie de touristes et qu'on ne peut descendre sur le vélo.
donc à faire pour s'amuser (comme l'ancienne voie du tram monaco-la turbie : 22% sur 2 kms, ou la montée Eze plage Eze village) mais pas au catalogue.
et puis on ne va pas changer pour changer tous les ans
quand un BIG deviendra trop dangereux de part se circulation auto, on verra
Back to top Go down
Sponsored content





mont lachens et mont vinaigre Empty
PostSubject: Re: mont lachens et mont vinaigre   mont lachens et mont vinaigre Icon_minitime

Back to top Go down
 
mont lachens et mont vinaigre
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mont Soleil
» 211 Mont Cassel
» Mont Ventoux + video !
» Parrain du Mont Dol 05/09/2012

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Challenge B.I.G - Forum :: zones BIG :: zone 05-
Jump to: