Challenge B.I.G - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Challenge B.I.G - Forum

1.000 cycling climbs/ascensions cyclistes
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Big Day Huy

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Jacquemin Dominique

Jacquemin Dominique


Posts : 22
Join date : 2010-03-27
Location : Belgique

Big Day Huy Empty
PostSubject: Big Day Huy   Big Day Huy Icon_minitimeSat Mar 27, 2010 5:07 pm

Le jour du BIG a sonné
Acte 1
07H15
En compagnie de mon épouse quinze jours avant la date fatidique nous avions fait la reconnaissance du parcours. 4H 40 nous furent nécessaires pour boucler le parcours.
14Km/h de moyenne, pas de quoi pavaner !
Un groupe de faible s’imposait.
Comme le second départ sous la houlette de notre président avait été avancé d’une demi-heure,
et que Philippe Demars et Tony Fox pour leur part avaient mis 3H26’ pour effectuer le même trajet, je ne m’attendais donc vraiment pas à les trouver à ces heures fort matinales à pied d’œuvre.
Convaincu que nous serions seuls à former le groupe faible, j’avais même essayé de persuader Daniel de rester une heure de plus dans ses plumes mais en vain.
Dès lors grande fut ma surprise de voir Philippe, Tony et Jean-Luc Matte venu encadrer le couple des Dominiques.
Je ne vais pas relater notre balade, Philippe l’ayant déjà fait avec talent.
Je me contenterai des quelques lignes ci-dessous.

Je tiens d’abord à remercier mes compagnons de route, pour leur gentillesse, leur patience aux sommets des côtes, préférant l’esprit d’équipe à un chrono plus digne de leur vélocité.
Grâce à ce trio mon chrono de 18,1 km de moyenne m’a rajeuni, de 10 ans. Merci messieurs.

Je reste admiratif devant Jean-Luc qui parvient à faire un reportage photos tout en restant en selle
(Avec lui nul besoin d’avoir une moto suiveuse),

Je remercie ma compagne Dominique qui ne s’est pas désistée effrayée qu’elle aurait pu être à devoir, simple petite cyclote, se frotter à un peloton de pro. Je l’a remercie pour m’avoir sans cesse épaulé lors du travail de préparation de ce jour de fête.

Merci à Julien mon fils qui aurait pu avancer le prétexte qu’il n’avait plus roulé depuis deux ans pour faire faux bon.

Acte 2
11H05
Au pied du mur, le froid et l’humidité nous gagnent petit à petit.
L’attente qui se prolonge est heureusement égayée par le sourire de Daniel Hilson qui se pointe
Tom –Pousse a pris des chemins de traverse pour nous rejoindre, merci à lui d’avoir répondu présent.

Enfin arrivent les gros bras.
Deux jeunes pour commencer, qui escaladent directement le mur .Je suppose qu’il doit s’agir de Vassart Quentin et de Nicolas Massin tout deux de Huy. Bravo à eux.
Les autres suivent.
Rutten Xavier fidèle parmi les fidèles que je n’avais jamais rencontré en 23 ans de présence au BIG
Pique Jean-Marie qui malheureusement ne pouvait prolonger la journée par le resto,
Jean-François Panza victime de la seule crevaison de la journée
Pierre Maniquet, qui vient gonfler le nombre de profs inscrits au challenge,
Juris Martins notre ami letton accompagné de son amie Mara
Axel Jansen un habitué des rendez-vous bigéens
Gilles Jacquemin le cadet de la troupe, toujours aussi rapide lorsque la route s’élève. , Bernard Frogneux est lui aussi bien présent et est accompagné par Jean-Claude Goffin

Acte 3
11H40
Les deux groupes étant réunis l’hallali peut commencer.
La troupe en ordre dispersé s’élance à l’assaut du mur.
Je fermerai la marche en compagnie de Dominique et D’Axel laissant aux autres le soin d’animer la course de côte. Je sais que José Bruffaerts s’est pointé avec son appareil photo dans un virage stratégique pour tirer un maximum de portrait grimaçant. Merci à lui d’avoir gravi le Mur avant les autre s afin de me faire vivre ce grand moment presqu’en direct.


Le direct ? Je l’ai de retour à Bruxelles.
Ce fut la surprise qui m’a soufflé : fixant une caméra sur son guidon, pour immortaliser l’événement Bernard Frogneux, je crois qu’il s’agit bien de lui, parviendra dans le Mur à remonter à peu près tout le peloton, détaillant les différents participants ! Mille mercis et chapeau Bernard !

Enfin j’atteins presque le sommet, j’en remets une couche encouragé par Jacques Franck qui enfourche à son tour sa bécane et tel un jouvenceau fringant escalade les 300 derniers mètres du terrible Mur.
Merci à toi Jacques qui par ton exemple nous fait rêver à l’immortalité des cimes.

Reste à remercier trois membres présents

Je commencerai par mon frère Alain Jacquemin.
En août il fit une terrible chute dans la descente du Missina (BIG 855) en Hongrie mettant fin à sa saison 2009. Ce 8 mars il subissait une nouvelle opération du nez.
Malgré cela il a affronté le froid et la pluie ce 21 mars. Je l’ai vu arriver à Huy, marqué par un effort , lui qui n’avait pas encore récupérer de l’anesthésie subie
Son nez meurtri avait pris des couleurs inquiétantes. Je m’en voulais de ne pas l’avoir persuadé de renoncer à cette participation. Le Mur franchi il retourna dare dare à Bruxelles afin de soigner ses plaies.
Sans commentaires

Nathalie, l’épouse de Daniel ne put accompagner Dominique qui se faisait une joie de ne pas être la seule femme du peloton.
Une déchirure musculaire à l'attache du genou et de la cuisse gauche priva Nathalie de rouler
Elle se fit conduire par sa maman à Huy afin d’être parmi nous à midi.
Sans commentaire

Enfin je souhaite un heureux anniversaire à Daniel.
Sans lui nous ne nous serions pas rencontrés.
Son rêve en ce 21 mars 2010 a fait soulever vers les cieux plus de 250 vélos partout en Europe.
Pour sa fantaisie, ses rêves, son enthousiasme et sa persévérance un tout grand BIG merci.



Etienne Mayeur , Nicolas Zandarin, Jean-François Van Hove, Patrick Dewart n’ont pu se joindre à nous pour des raisons professionnelles ou médicales. Tous quatre sont en pensées avec nous.
Back to top Go down
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

Big Day Huy Empty
PostSubject: Re: Big Day Huy   Big Day Huy Icon_minitimeSun Mar 28, 2010 12:41 am

Ecrire, c'est se préserver d'oublier qu'on a vécu (Pierre Mertens).
Merci à Philippe et Dominique.
Des traces, des traces indélébiles sont laissées ici... à jamais.
Simplement chouette !
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
 
Big Day Huy
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Challenge B.I.G - Forum :: Activities / Activités :: The B.I.G day-
Jump to: