Challenge B.I.G - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Challenge B.I.G - Forum

1.000 cycling climbs/ascensions cyclistes
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Autre nouveau venu

Go down 
5 posters
AuthorMessage
DEMARS Philippe

DEMARS Philippe


Posts : 23
Join date : 2008-08-29
Age : 75
Location : Grâce-Hollogne (Belgique)

Autre nouveau venu Empty
PostSubject: Autre nouveau venu   Autre nouveau venu Icon_minitimeFri Oct 17, 2008 10:33 pm

Un grand bonjour à tous les grimpeurs francophones.
Je suis membre du challenge depuis une petite demi année, mais le domaine des forums m'étant étranger, je n'ai découvert celui-ci que depuis ce jour.
Mon compteur est actuellement à 21. Habitant la région liégeoise j'ai principalement grimpé dans l'Est de la Belgique et aux Pays Bas. En septembre, j'ai toutefois profité d'un séjour dans les Pyrénées pour grimper 8 cols dont 5 Bigs.
Mon premier but, terminer la liste du Bénélux. Pour la suite je verrai.

Demain, après avoir participé avec mon club (CTG Fexhe) à une rando à Vedrin, je vais tenter les trois Bigs de la Haute Meuse.
Au plaisir de vous renconter un jour sur une bécane.
Philippe
Back to top Go down
http://www.ctg-fexhe.be
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

Autre nouveau venu Empty
PostSubject: Re: Autre nouveau venu   Autre nouveau venu Icon_minitimeSat Oct 18, 2008 4:58 pm

Bienvenue à toi, valeureux liégeois !
J'espère que tu as pris du plaisir sur notre vallée de la haute Meuse avec
ses 3 fleurons. faut dire que le triple mur Monty est mon BIG le plus proche (10km) et que je m'y plais beaucoup. Le paysage n'est pas énorme mais la pente bien.
Tiens-moi au courant de ton expérience et donne-moi ton avis sur ces petits murs du Namurois !
Au plaisir de rouler ensemble !
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
DEMARS Philippe

DEMARS Philippe


Posts : 23
Join date : 2008-08-29
Age : 75
Location : Grâce-Hollogne (Belgique)

Autre nouveau venu Empty
PostSubject: Re: Autre nouveau venu   Autre nouveau venu Icon_minitimeSat Oct 18, 2008 7:07 pm

Voilà, je viens de rentrer à la maison. Le matin, comme programmé, j'ai fais la rando de Vedrin avec mon club et mon frangin. Conscient de ce qui m'attendais par la suite, je me suis limité au parcours de 40 km.
Ensuite (en voiture), direction Lustin. Le Triple Mur de Monty, de par son nom je savais à quoi m'attendre. Un mur, ... trois fois.
Point négatif, l'important trafic automobile, ... étrange sur une si petite route.
Autrement, le site n'est pas mal du tout. Côté côte, on dirait un petit Hautacam (succession de murs et de parties moins pentues), en beaucoup moins long, mais aussi en plus pentu.
Ensuite, direction Yvoir et sa Gayolle. J'ai eu quelques difficultés pour trouver la petite route à droite à la sortie d'Yvoir (près d'un marbrier). La pente à partir de là est tout à fait raisonnable, je me suis dit "Voilà un Big de complaisance, des côtes pareilles il y en a des centaines en provinve ce Liège". C'est à ce moment que j'ai vu la pancarte Gayolle et que je me suis souvenu que dans le site il était précisé que c'est là, et pas avant, que se trouvait le pied de la côte. Et bien, ce n'est certainement pas un "Big de complaisance". Je vais retourner voir la Redoute et Chambralle, j'ai bien l'impression que c'est de la "gnognotte" à côté de la Gayolle. Le site est magnifique. Le tracé est splendide (avec une surprise après chaque tournant). Petit point noir, en cette saison les bas-côtés sont jonchés de feuilles. Dépassé par une voiture, j'ai du y rouler en raison de l'étroitesse de la chaussée, ma roue arrière a patinné et je suis tombé (sans mal). J'ai bien entendu éprouvé les pires difficultés pour redémarrer.
Enfin, Dinant avec sa Montagne de la Croix, çà a été mon chemin de croix du jour. Je n'ai jamais rien vu de pareil. Je n'imaginais même pas que cela puisse exister. La chicane gauche droite après la première grande ligne droite, quel truc !!! Bref, c'est une côte à suggérer à son pire ennemi.

Prochaine sortie Big; je pense faire la côte qui relie Eupen à Monjoie, puis le Stockeu et si çà roule toujours, le col du Rideux à partir de Fanzel.

Bonne soirée à tous et à un de ces jours.
Back to top Go down
http://www.ctg-fexhe.be
Pierre gendarme




Posts : 11
Join date : 2008-10-08

Autre nouveau venu Empty
PostSubject: Re: Autre nouveau venu   Autre nouveau venu Icon_minitimeSat Oct 18, 2008 9:02 pm

aieaie voila qui me fait peur pour demain

Le Mutzenich je l'ai fait cette année, la route est horrible pour le retour mais rien que pour voir Monschauw ca vaut le détour Cool
Back to top Go down
cyclodocus

cyclodocus


Posts : 33
Join date : 2007-08-19

Autre nouveau venu Empty
PostSubject: Re: Autre nouveau venu   Autre nouveau venu Icon_minitimeMon Nov 03, 2008 1:43 pm

sois le bienvenu
Back to top Go down
DEMARS Philippe

DEMARS Philippe


Posts : 23
Join date : 2008-08-29
Age : 75
Location : Grâce-Hollogne (Belgique)

Autre nouveau venu Empty
PostSubject: Re: Autre nouveau venu   Autre nouveau venu Icon_minitimeSun Nov 09, 2008 9:10 pm

Ce vendredi 7 novembre, la météo étant correcte, je me suis payé un après-midi BIG.
En voiture jusqu’à Eupen (ville basse) pour faire le Mutzenig (BIG 155). Jusqu'à la sortie de l'agglomération, la route est un vrai billard. Ensuite ce sont des dalles de béton fracturées. Mon dos ressent encore les "Doung Doung" à chaque passage de joint. On passe par un sommet intermédiaire, le "Hohe Brandberg" (altitude 440 m), çà doit signifier quelque chose comme "La haute colline qui brule" (ou qui a brulé). Le décor est constitué de sapins qui dégagent une odeur bien sympathique. On arrive ensuite à Ternell, un groupe de 2 ou 3 maisons dédiées à une activité touristique. La route devient alors à nouveau un boulevard. On se trouve alors en plein paysage fagnard. Le sommet de la côte correspond à la frontière avec l'Allemagne (altitude 620 m). Le hameau de Mutzenich est situé à quelques hectomètres. Mon avis sur le Big: surprenant de monter 19 km en Belgique. Pas difficile, mais mes ischios ont quand même trouvé que c'était long.
De retour à Eupen, j’ai poursuivi par un transfert vers le Limbourg Hollandais pour faire deux Big’s que je n’étais pas arrivé à trouver lors d’un passage précédent. Je commence à Epen pour monter le Vijlenerbos (Big 109). A Camerig je dois m'arrêter pour laisser passer un troupeau de canards. Ensuite, un peu après un marchand de fruits, virage à gauche pour entamer la côte proprement dite. Elle commence par une série de lacets dans un paysage sympa. A part çà, pas grand chose à en dire.
Ensuite, en vitesse vers Simpelveld (c’est fou comme les journées raccourcissent) pour faire le Oude Huls (Big 107). C’est une côte en pleine agglomération. Elle ne mérite certainement pas le déplacement.
Bilan de ma sortie, mon compteur Big est passé à 27 unités. Encore 3 et j’atteindrai le niveau BIG1 (mon objectif pour cette année).
Back to top Go down
http://www.ctg-fexhe.be
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

Autre nouveau venu Empty
PostSubject: Re: Autre nouveau venu   Autre nouveau venu Icon_minitimeSun Nov 09, 2008 9:49 pm

Bravo, Philippe.

Pour le Vijlenerbos et le Oude Huls, ce sont des BIGs médiatiques puisqu'ils sont dans l'Amstel Gold Race depuis des lustres.

Le Oude Huls est toutefois plus beau par le côté "oude" , c'est-à-dire hors grande circulation mais à travers des arbres déracinés, tronqués et penchés.

Pour Mützenich aussi, c'est plus joli avec le charme de Monschau, côté allemand. Le versant d'Eupen est terriblement rectiligne et bétonné comme tu le dis. Mais c'est très long et la dénivelée vaut le détour.

Encore bravo !
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
wim van els




Posts : 10
Join date : 2007-09-08
Age : 70

Autre nouveau venu Empty
PostSubject: Re: Autre nouveau venu   Autre nouveau venu Icon_minitimeSun Nov 16, 2008 7:30 pm

There is a nice road to climb the Mutzenich from the Belgium side. From Eupen you go to "le barrage de Eupen" and just keep on the west side of the barrage. The small very quiet road ends on the main road just one kilometer from the top.
Back to top Go down
Pierre gendarme




Posts : 11
Join date : 2008-10-08

Autre nouveau venu Empty
PostSubject: Re: Autre nouveau venu   Autre nouveau venu Icon_minitimeMon Nov 17, 2008 10:08 pm

is it asphalted ?
can't find it using google earth
Back to top Go down
DEMARS Philippe

DEMARS Philippe


Posts : 23
Join date : 2008-08-29
Age : 75
Location : Grâce-Hollogne (Belgique)

Autre nouveau venu Empty
PostSubject: Re: Autre nouveau venu   Autre nouveau venu Icon_minitimeMon Nov 17, 2008 10:40 pm

Bonsoir à tous. Cette route ne figure en effet ni sur Google Maps, ni sur Autoroute Express, mais je l'ai trouvée sur le DVD de l'IGN. Elle part du barrage (en haut à droite de la route d'accès, près des maisons des baragistes). Elle longe le lac jusqu'à son extrémité ouest puis elle suit le ruisseau Getzbach. A 4.7 km du barrage (à vol d'oiseau), tourner à droite pour rejoindre le site deTernell dont je parle dans mon post sur Mutzenich. Ternell est en fait une ancienne maison de garde forestier transformée en musée de la nature. Malheureusement, ma carte ne dit pas si la route est asphaltée.
Back to top Go down
http://www.ctg-fexhe.be
wim van els




Posts : 10
Join date : 2007-09-08
Age : 70

Autre nouveau venu Empty
PostSubject: Re: Autre nouveau venu   Autre nouveau venu Icon_minitimeSun Nov 23, 2008 7:14 pm

Oui la route est asphaltée. Nést pas superbe mais on peut le faire avec le velo normal.
You don't need ATB. I did it a few times up and one time down with my racing bike.
I remember a sign "Ternel" but after passing le barrage don't turn to the right until the road bends to the rigt.
Back to top Go down
Sponsored content





Autre nouveau venu Empty
PostSubject: Re: Autre nouveau venu   Autre nouveau venu Icon_minitime

Back to top Go down
 
Autre nouveau venu
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» nouveau venu
» Wonderful BIG

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Challenge B.I.G - Forum :: In your language / Dans votre langue :: français-
Jump to: