Challenge B.I.G - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Challenge B.I.G - Forum

1.000 cycling climbs/ascensions cyclistes
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 nouveau venu

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Pierre gendarme




Posts : 11
Join date : 2008-10-08

nouveau venu Empty
PostSubject: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeWed Oct 08, 2008 12:58 pm

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site il y a quelques temps et j'ai remarqué que j'étais passé au "sommet" d'un big ou l'autre sans le savoir. Je me suis donc inscrit et puis me voila à 10 bigs en quelques mois. Faut dire que j'ai la chance d'habiter près du limbourg néérlandais et qu'il y a la une belle concentration de bigs hollandais Smile
J'espère pouvoir continuer avec les bigs belges/luxembourgeois/allemands
Je débute à vélo ( bien qu'ayant roulé depuis longtemps jamais je ne faisais plus de 15-20kms) après avoir été roulé pour la première fois avec un pote sur une distance de 50-60 km j'étais complètement vidé. Heureusement l'entrainement et un nouveau vélo me permettent maintenant de parcourir 100 km à une allure de cyclotouriste sans rentrer complètement HS.
Je roule seul pour la plupart du temps.
Y a t'il des amateurs pour faire un big ou l'autre en ardennes avec moi?
Comment se préparer à la moyenne montagne ? Je prévois les vosges pour le printemps/été prochain.
Back to top Go down
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

nouveau venu Empty
PostSubject: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeWed Oct 08, 2008 7:22 pm

Cher Pierre,
bienvenue dans la grande famille des fous de la pente, des dingues de la montée et de ceux qui veulent toujours aller plus haut.
Rassure-toi, quelle que soit ton allure, quelle que soit ta passion , le challenge B.I.G a de quoi t'offrir quelques heures de souffrance, certes, mais aussi de plaisir.
Je suis président du bazar, mais surtout namurois et si tu désires un dimanche à venir faire un ou deux BIGs du côté de La Roche ou d'Aywaille, Spa, je t'accompagnerai volontiers en cet automne bien belge.
Le meilleur entraînement pour la montagne, c'est en gros avoir au moins 2000km dans les jambes, quels qu'ils soient depuis les 6 derniers mois; et s'entraîner de temps en temps sur les 8km de La Roche à Samrée pour du 5% et sur la Redoute deux à trois fois de suite pour le 20%. Après cela, tu peux foncer sur les Vosges ou la Forêt Noire allemande, puis passer au Massif Central et enfin attaquer Alpes, Dolomites, Asturies ou Carpathes.
Et si un jour, il te prend la folie d'aller voir les fjords, tu en reviendras illuminé...
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
Pierre gendarme




Posts : 11
Join date : 2008-10-08

nouveau venu Empty
PostSubject: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeWed Oct 08, 2008 10:06 pm

Bien bien, j'ai un peu analysé la situation.
Mon seul moyen de locomotion est mon vélo + éventuellement le train.
J'habite Blégny ( 15km de Liège). J'ai imaginé différents scénarios

A) Namur: Triple mur Monty, Gayolle, Montagne de la croix.
B) Marche famenne: haussire, pied monti, cheval de bois.
C) Malmedy: Les Hézalles, Wanne, Stockeu, Ferme Libert, Rosier (peut être un tantinet ambitieux)

Ils annoncent pas trop mauvais pour ce week end. Je devrais être disponible ce dimanche si ca va pour toi.

2000km sur 6 mois voila qui est beaucoup plus raisonable que ce que j'avais lu ailleurs et tout à fait à ma portée. Vivement la montagne
Je ne sais pas si mon vélo me portera un jour jusque la lointaine Norvège mais qui sait flower

Je suis ouvert à toute contre proposition pour les trajets.
Back to top Go down
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

nouveau venu Empty
PostSubject: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeWed Oct 08, 2008 11:54 pm

Je roule en club ce dimanche comme à peu près tous les 15 jours de mars à octobre, l'autre dimanche me permettant de grimper en solitaire où je veux.
Donc, si le dimanche suivant ou n'importe quel autre en novembre(ensoleillé) agrée, je suis preneur à la gare de Namur. De là, un 70km permet de faire les 3 BIGs de la Haute-Meuse.
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
Pierre gendarme




Posts : 11
Join date : 2008-10-08

nouveau venu Empty
PostSubject: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeThu Oct 09, 2008 10:59 am

on verra le temps qui fera à la semaine alors.
Bonne promenade ce dimanche.
Un tour de 70km avec les 3 bigs de la haute meuse ce sera parfait. Comme c'est ta région je te laisserai le soin de cartographier le parcours.
Parce qu'avec moi c'est pas gagné, au limbourg hollandais je me suis déjà retrouvé au milieu des champs lol!
J'utilise Google earth pour mes trajets, c'est super mais parfois on a des surprises
Back to top Go down
Pierre gendarme




Posts : 11
Join date : 2008-10-08

nouveau venu Empty
PostSubject: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeFri Oct 17, 2008 1:31 am

Salut,

Partant pour ce dimanche? ils annoncent sec mais un peu plus froid que le week end passé.
Back to top Go down
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

nouveau venu Empty
PostSubject: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSat Oct 18, 2008 5:00 pm

Oui, mais Madame a pris la matiné pour elle, ce qui peut bien arriver Wink
Pourrait-on entamer ce petit tour mosan vers 13h-13h30 ou cela te pose-t-il un problème ?
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
Pierre gendarme




Posts : 11
Join date : 2008-10-08

nouveau venu Empty
PostSubject: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSat Oct 18, 2008 8:52 pm

ca me parrait bien, faut que je vois avec les trains
Back to top Go down
Pierre gendarme




Posts : 11
Join date : 2008-10-08

nouveau venu Empty
PostSubject: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSat Oct 18, 2008 9:18 pm

j'en ai un qui arrive à 13h15 à Namur on se donne rendez vous la bas demain? Je n'ai pas de GSM mais si tu as un numéro en cas de retard du train ou que sais je.
Back to top Go down
daniel gobert
Admin
daniel gobert


Posts : 490
Join date : 2007-08-18
Age : 65
Location : Belgrade (Namur-Belgique)

nouveau venu Empty
PostSubject: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSun Oct 19, 2008 3:19 pm

Bon, on s'y est pris un peu tard. J'ai coupé mon PC hier à 19h. Je suis un peu coupable. J'aurais du venir voir ce matin. Si tu es venu j'espère que tu t'es bien plu. Si tu n'es pas venu, je suis toujours preneur. Je vais aller par là maintenant, meut-être t'y rencontrerai-je, on ne sait jamais, le hasard fait parfois bien les choses.
Back to top Go down
https://big-forum.forumotion.com
Pierre gendarme




Posts : 11
Join date : 2008-10-08

nouveau venu Empty
PostSubject: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSun Oct 19, 2008 5:29 pm

Bah on peut remettre ca dans 15 jours ou quand ca te plaira, fais moi signe Cool .
Back to top Go down
Sponsored content





nouveau venu Empty
PostSubject: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime

Back to top Go down
 
nouveau venu
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Autre nouveau venu

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Challenge B.I.G - Forum :: In your language / Dans votre langue :: français-
Jump to: